PERSONNEL

MEMBRES
Valentine Fau

Valentine Fau

Chargée de projets - volet recherche

Valentine Fau est chercheure en droit, spécialiste des droits de l’enfant et de l’approche post-moderne des régulations sociojuridiques. Elle a effectué son doctorat à la faculté de droit de l’Université de Montréal (2022). Elle a récemment obtenu le prix d’excellence de l’Association des professeures et professeurs de droit du Québec (APDQ) pour sa thèse, intitulée « Les droits de l’enfant sous l’angle du régime de régulation post-moderne », effectuée sous la direction du professeur Pierre Noreau.

Hana Kara

Hana Kara

Coordonnatrice

Hana Kara est titulaire d’un baccalauréat en droit, d’un Juris Doctor en common law nord-américaine et d’une maîtrise en droit international de l’Université de Montréal. Elle agit présentement à titre de d’agente de coordination au sein de l’IQRDJ.

Raphael Scarborough

Raphael Scarborough

Conseiller aux instances

Étudiant en droit, candidat à l’obtention du B.C.L/J.D à la Faculté de droit de l’Université McGill et titulaire d’un baccalauréat en Études internationales de l’Université de Montréal.

Yan Sénéchal

Yan Sénéchal

Chargé de projets - volet consultation publique

Candidat au doctorant en sociologie (Ph.D.) à l’Université de Montréal, sous la direction du professeur Marcel Fournier, Yan Sénéchal rédige une thèse intitulée : « Devenir sociologue du droit au Québec : Socioanalyse trajectoriale de Guy Rocher ».
Il codirige actuellement la production d’un numéro thématique sur le « pluralisme juridique » pour la Revue Générale de Droit (avec Pierre Noreau), sur les « réformes de la justice » pour la Revue Juridique Thémis (avec Pierre Noreau et Jean-François Roberge), ainsi que sur les « cultures juridiques » pour la revue Sociologie et Sociétés (avec Pierre Noreau).
Il agit comme coordonnateur de la programmation de la Grande Assemblée de la Justice de l’IQRDJ.

Alex Verboczy

Alex Verboczy

Chargé de projet – consultation publique

Akos Verboczy cumule plus de 20 ans d'expérience en consultation publique et concertation. De 2003 à 2013, il a été agent de développement à la Conférence régionale des élus de Montréal (aujourd'hui Concertation Montréal), où il a piloté la création et la mise en œuvre de divers programmes de participation citoyenne. Parallèlement, il a exercé pendant 9 ans la fonction de commissaire scolaire et présidé le comité des relations interculturelles à la Commission scolaire de Montréal (CSDM). De 2016 à 2023, il a occupé le poste de secrétaire-analyste à l'Office de consultation publique de Montréal (OCPM). Il s'est ensuite joint à l'Institut du Nouveau Monde à titre de conseiller stratégique. Depuis 2023, M. Verboczy agit également comme commissaire ad hoc à l'Office de participation publique de Longueuil.

Alex Lépine

Alex Lépine

Stagiaire

Alex Lépine est présentement étudiant en troisième année au baccalauréat en droit à l’Université de Montréal. Au cours de ses études, il s’est notamment impliqué dans les activités universitaires comme membre du club de débats de la faculté de droit de l’Université de Montréal. Alex Lépine a acquis plusieurs expériences professionnelles, dont une grande connaissance du domaine de la santé, secteur dans lequel il a travaillé.

Lyn Mouhajer

Lyn Mouhajer

Stagiaire

Lyn Mouhajer est une étudiante en troisième année de droit à l’Université de Montréal. Au cours de ses études, elle a acquis une expérience significative dans le milieu juridique communautaire ainsi qu’en cabinet privé de litige civil, développant un intérêt particulier pour une approche interdisciplinaire du droit.